• Villes

    Elysium City est située sur la planète Eridanus II. Elle est la ville où John-117 a grandi, avant d'être choisi pour le projet SPARTAN-II et de le remplacer par un flash-clone. John a fréquenté l'école d'enseignement primaire n ° 119 d'Elysium City, où il a rencontré le Dr Halsey et Jacob Keyes. L'école avait une aire de jeux, incluant des cours de Gravball, et une colline gazonnée où John-117 jouait au King of the Hill.

    En 2513, le M-EDF 9/21/1, commandé par le Capitaine Ponder, avait une opération à Elysium City. M-9/21/1 EDF avait reçu l'ordre par FLEETCOM de neutraliser le commandant en second de la chefferie insurrectionnelle, le colonel Robert Watts. Devant l'insistance de FLEETCOM de faire une démonstration de force, le Capitaine Ponder tenta personnellement de parler aux membres de la famille du commandant en second, quand un tireur d'élite du M-EDF 9/21/1 essuya un tir. Cette mise en garde des Insurrectionnistes fit s'effondreer complètement la situation.

    On en sait peu sur la ville elle-même, ou le passé de John dans la ville. Mais Elysium a des liens étroits avec la série Halo, en particulier à travers son nom: "Elysium" est une latinisation du mot grec "Elysion", qui signifie paradis. Dans la mythologie grecque, les Champs Elysées étaient une série de domaines où les morts vertueux pourraien revivre et exister dans le bonheur.

     


     

    New Mombasa est une grande ville portuaire et industrielle sur l'île de Mombasa dans le protectorat d'Afrique de l'Est sur la Terre, proche de la ville-carrefour de Voi. Elle a été le principal objectif lors de l’attaque des Covenants de la Première bataille de la Terre. La ville a été envahie, occupée, et détruite au cours du conflit. Près du canal artificiel dans le centre-ville culmine l’Ascenseur Orbital, une caractéristique dominante de la ville.

    l'Ascenseur Orbital

    l'Ascenseur Orbital

    Mombasa a toujours été un important port de l'océan Indien et des routes de commerce, capturé et repris d'innombrables fois par divers pouvoirs dont le Portugal, le Royaume-Uni, ainsi que diverses forces arabes. Cette histoire de violence a conduit à son surnom swahili "Kisiwa Cha Mvita", ou "l'île de la guerre". La ville faisait partie de la nation indépendante du Kenya au 20e siècle. À cette époque, Mombasa est devenue une destination touristique, offrant de nombreuses stations balnéaires et plages de sable blanc. Elle est également connue comme une ville portuaire, reliant l'Afrique de l'Est à l'océan Indien.

     

     

     

     

    New Mombasa - voir carte

    Les autoroutes sont en bleu, les rues sont vertes, les lignes de sustentation magnétique sont rouges, l'ascenseur spatial est noir, et les parcs sont de couleur orange. La flèche rouge marque la Liwitoni Maglev Station. Les points noirs sont présumés être des zones d'atterrissage. Le canal coupe la ville en son centre.



    Les autoroutes sont en bleu, les rues sont vertes, les lignes de sustentation magnétique sont rouges, l'ascenseur spatial est noir, et les parcs sont de couleur orange. La flèche rouge marque la Liwitoni Maglev Station. Les points noirs sont présumés être des zones d'atterrissage. Le canal coupe la ville en son centre.

    Mombasa a changé de façon spectaculaire avec l'arrivée de l'ère interstellaire. La demande de l’accès à l'orbite bon marché a encouragé le gouvernement à construire une des merveilles de cet âge: un ascenseur spatial. Cette structure a permis de soulever de lourdes cargaisons en orbite géosynchrone sans fusées de lancement onéreuses. L'ascenseur transformant la ville, Mombasa est devenue une des plus importantes villes portuaires de la Terre. L’afflux de commerces, de citoyens, et d'emplois ont radicalement changé le paysage de la ville. En un siècle le Logement et les hôtels sur l'île de Mombasa ont été remplacés par de vastes complexes industriels et de brillantes tours de bureaux. Un grand canal coupe à travers la vieille-ville du secteur de Sidiriya, fournissant l’accès à l'espace d'amarrage pour les navires de charge.

    Au cours de cette période de croissance formidable, la vieille ville (old Mombasa) est devenue "New Mombasa", avec quatre grands secteurs:

    • la Ville,

    • le Secteur A,

    • le secteur B,

    • les docks.

    Au 26ème siècle, la ville a été une dynamique métropole cosmopolite, offrant de tels services comme un long pont suspendu, un très efficace système ferroviaire à sustentation magnétique, un réseau routier automatique, et à grande échelle des aires de loisirs.


    L'attaque

    New Mombasa en ruines après le saut en slipspace du Prophète du Regret

    Le 20 Octobre 2552, un petit groupe de navires de guerre Covenant sortent du slipspace juste à côté du réseau de défense de la Terre. Au cours du combat, un vaisseau d’assaut dépasse les fortifications de l'orbite et fait son chemin vers la surface. Le navire est celui du ((Prophète du Regret)), il a pris position sur New Mombasa. Le déploiement des troupes et des véhicules occupent la ville. Les civils sont évacués, ont pris refuge, ou ont été exterminés.

    Le Master Chief est arrivé au Conseil de sécurité de la vieille Mombasa pour aider les forces présentes à libérer la ville de l’Alliance. Après des combats à travers le dédale des rues, le Master Chief traverse la plage sous la digue et ensuite pénètre dans le réseau routier pour enfin emprunter le pont à New Mombasa. Après une rapide série de batailles dans un parc public et les rues de la ville, le chef monte à bord et détruit un ((Scarab)) lors de son passage à travers la ville par des canaux artificiels. Le Haut Prophète du Regret fuit la Terre dans son vaisseau, avec le Chef et le In Amber Clad le poursuivant. Le bourrelet électromagnétique du passage en sous-espace que le navire a ouvert, détruit par son souffle infernal ce qui restait de la ville.

     


     

    Sydney : QG du Conseil de Sécurité de le UNSC, Australie

     


     

    Voi : ville située au Kenya

     


     

    Zanzibar : ville située en Tanzanie

     


     

    Côte d'Azur est une ville côtière qui a été le principal centre de population sur Sigma Octanus IV, une colonie-monde du CSNU dans le secteur Trois de FLEETCOM.

    Le nombre des citoyens des rizières a augmenté en dehors de la ville. Les principaux quartiers à l'intérieur de la Côte d'Azur ont été la baie de domaines, le secteur résidentiel, le centre-ville et les quais. Côte d'Azur a un réseau d'égouts sous la ville. Les systèmes d'égouts d'un diamètre de deux mètre, sont constitués par des canalisations en acier.

    Au cours de l'année 2552, l'Alliance a lancé une petite attaque contre le système Sigma Octanus dans l'espoir de récupérer un artefact Forerunner qui a été exposé au Musée d'Histoire Naturelle de Côte d'Azur sur Sigma Octanus IV. Les covenants ont tenté d'obtenir l'artefact et de relayer des messages à leurs navires lorsque l'équipe bleue est entrée dans la ville. Elle a réussi à récupérer l'artefact et s'échapper grâce à leur Pelican. Dès l'entrée dans le Pelican et sa sortie dans l'atmosphère, John-117 a fait exploser une ogive nucléaire HAVOK sous les rues de la ville, qui a détruit la ville et empêché l'Alliance de trouver autre chose de valeur. La planète est encore sous contrôle de l'humain. La population de la Côte d'Azur a été estimé à 300.000, qui ont tous été - on le pense - tués. Cependant 20 civils se sont cachés dans un cargo et ont finalement été évacués par les Spartans au cours de la bataille.

    Ce fut apparemment le premier contact que la Blue Team a eu avec les Hunters, car ils ont dû à digérer leur défaite.

     


  • Commentaires

    1
    Motarde-2009
    Jeudi 10 Septembre 2009 à 13:34
    Merci beaucoup :)
    2
    Joadar Profil de Joadar
    Jeudi 10 Septembre 2009 à 14:45
    Merci beaucoup :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :