• Le pélican D77H-TC est un véhicule aérien assez souple, qui est principalement utilisé pour les transports de troupes et de matériel du CSNU. Il peut également servir de canonnier, utilisant une tourelle à l'avant du véhicule, et une autre à l'arrière. Des versions de pélicans plus fortement armés existent.

    C'est également le véhicule aérien primaire de soutien du CSNU accomplissant deux rôles à la fois, celui de canonnier et de transporteur. La cloison arrière que les marines empruntent pour le débarquement peut être refermée afin de permettre les manoeuvres dans l'espace.

    Le pélican peut transporter passagers et cargaison en aménageant le compartiment arrière du vaisseau. La configuration par défaut permet de transporter jusqu'à 10 personnes.

    L'arrière peut être utilisé pour transporter un char, un warthog, des containers de munitions ou encore des réservoirs de carburant supplémentaires pour le pélican. Dans Halo : Custom Edition, vous pouvez conduire un pélican. Sur quelques cartes vous pouvez même transporter des véhicules.

    Le Pélican n'est pas uniquement utilisé par le CSNU, mais aussi par certains services de police comme celle de New Mombasa.


    Système d'armes

    L'armement standard est une tourelle M247 GPMG. En 2525, le modèle commun à tous les pélicans était du 40mm, qui a été remplacé par la suite par une arme de 70mm.

    Les lance-missiles, chacun munis de huit missiles ANVIL-II ASM, peuvent être montés sous chaque aile. Son utilisation est réservée au co-pilote. Les missiles ANVIL-II sont montés normalement via des roquettes pods sur les pélicans ou les Skyhawks. Ils permettent de détruire des cibles moyennes, principalement celles au sol comme les troupes ennemis, les véhicules (banshees, apparitions)...

    On peut voir ces explosifs seulement trois fois dans Halo 2. Tout d'abord contre le Scarab dans "Métropole". Ensuite, dans "Zone de Quarantaine", quand les floods contrôlaient un pélican et tiraient sur les sentinelles. Et enfin, ils peuvent être vus sur Halo Delta, mais pas en action, seulement dans leur roquette pod.

    La tourelle placée sous le cockpit du pélican dans Halo 2 ressemble à la tourelle AIE-486H.


    Propulsion

    Les propulseurs du pélican sont placés sur chaque aile. Il y en a 4 en tout. Les ailes peuvent s'articuler indépendamment ce qui offre une meilleure maniabilité. Des propulseurs sous le pélican permettent de se poser et de repartir rapidement.

     

     

     


    votre commentaire
  • Le Hornet est un véhicule aérien du CSNU. Il est dirigeable dans Halo 3. Il est constitué d'un cockpit à une personne. Deux ailes statiques le font voler avec, à leur extrémité, des turbines mobiles permettant de le diriger presque aussi aisément qu'un hélicoptère (auquel il ressemble d'ailleurs beaucoup). Il y a sur chaque côté du hornet des extensions où deux passagers peuvent s'installer, avec l'inconvénient d'être très exposés.

    Les armes du hornet de Class-2 Guided Munition Launch System se composent de deux lance-missiles 70mm (un peu comme le missile pod) situés sous le véhicule. Les roquettes sont à tête-chercheuse. Deux tourelles sont également utilisables, placées juste au dessus du cockpit et dont les tirs sont semblables à ceux d'une tourelle AIE-486H. Bien sûr, toutes ces armes sont utilisables uniquement par le pilote.

    Il fait partie de la même catégorie que le pélican et le sparrowhawk. Il apparait, dans la campagne, au cours des niveaux "L'Arche" et "L'Alliance Covenante". Il vous est proposé pour détruire deux scarabs; mais le joueur peut trouver d'autres solutions.

    Le Hornet est aussi disponible en multijoueur, on peut en mettre sur pratiquement toutes les cartes avec le mode forge.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Le Warthog M12 LRV ou VLR (Véhicule Léger de Reconnaissance) est le véhicule de prédilection des Marines de l'UNSC.

    Le WVLR peut faire des pointes de 125 km/h. Malgré son poids, il n'en reste pas moins extremement maniable. Le VLR a une autonomie de 790 kilomètres. Il est capable d'emporter environ 5 passagers, mais en contient habituellement 3, un conducteur, un passager et un tireur.

    La mitrailleuse du M12 est équipé d'un triple canon, la mitrailleuse M41 LAAG (Arme Anti Aérienne légère). Elle tire des balles perforantes de 12.7 mm au rythme de 450 a 550 coups par minutes. Elle est très efficace contre l'infanterie et les véhicules légers.

     

     

     


    votre commentaire
  • Le char scorpion M808 MBT, généralement raccourci en "Scorpion", est un tank du CSNU comprenant un canon tirant des obus, et une mitraillette de courte à moyenne portée sur la gauche du canon. Il peut supporter un conducteur, un cannonier (dans Halo 3), plus quatre passagers. Tandis que le canon peut tirer un obus à intervalles réguliers, la mitraillette, elle, est illimitée et peut même tirer quand le canon se recharge. La tourelle a été mise sur un piédestal, exprès pour nous faire un point de vue moins élargi.

    Avec les chenilles sur les côtés et le canon élevé sur un piédestal, le char fait une cible très facile à repérer et permet de l'aborder plus facilement.

     

    Dans Halo : Combat Evolved

    Cette version comprend le canon et la mitraillette standard. Cependant, le délai de rechargement est plus long que dans Halo 2, il vous faut 4 secondes, ce qui donne un certain avantage à l'ennemi, surtout s'il est dans un vehicule. La mitraillette est également très imprécise, qui permet de toucher surtout les ennemis prés du char. Cependant, le tank est assez rapide et manoeuvrable pour sa catégorie.

    Un dispositif unique est la capacité de monter en multijoueur sur les côtés du char, chose qui a été enlevée dans Halo 2, où juste les Marines ont le droit à cette opportunité.

     

    Dans Halo 2

    Le tank a eu une grosse révision dans Halo 2. Le temps du rechargement du canon s'est raccourci et la mitraillette est beaucoup plus précise. Cependant, la vitesse du char à été réduite pour faire de l'équilibrage.

    L'option permettant aux spartans de monter sur les côtés du char a été enlevée. Seuls les Marines, dans la campagne, peuvent s'y installer. Le tank est invulnérable à tous les tirs, mais face au lance-roquettes, il suffira de deux roquettes pour le détruire.

     

    Dans Halo 3

    Le char Scorpion est maintenant bien plus rapide que dans les anciens opus. Pour compenser sa vitesse, le char Scorpion dispose d'un système de tir équivalent à celui de l'Apparition : Une personne dirige le canon, et une autre dirige la tourelle, qui se trouve sous le canon.

    Il est dirigeable dans la campagne sur les niveaux "L'Arche" et "L'Alliance Covenante".

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique