• Le M7057 est un lance-flamme tout à fait standard qui peut projeter un jet de flammes jusqu'à 13.4 mètres.

    Les lance-flammes sont encombrants et relativement difficiles à employer. Sa première apparition fut dans le jeu Halo 1 sur PC et réapparait maintenant dans Halo 3. La version Halo 3 du M7057 change légèrement de celle de Halo PC, avec un bec beaucoup plus large et plus court.

    Le bubble shield résiste parfaitement au lance-flammes mais laissera une trace de brûlure dessus. Le M7057 ne peut soutenir le feu que durant 3 secondes. Il est considéré comme une arme de soutien comme le missile pod et donc avec une vue à la 3ème personne.

     


    votre commentaire
  • Le Laser Spartan est une arme anti-véhiculaire du CSNU apparaissant dans Halo 3. Il possède beaucoup de surnoms tels que "Galileian", ou encore "W/AV M6 G/GNR" qui signifie "Weapon/Anti-Vehicle Model 6 Grindell/Galileian Nonlinear Rifle" (ouf!). Le Spartan Laser M6 n'a pas de variante, c'est un nouveau modèle qui utilise une nouvelle énergie.

    Il est classé dans les armes lourdes. Sa cadence de tir est très lente. Il faut plusieurs secondes pour charger le tir et surtout ne pas rater sa cible lorsque le laser sort. Ce système oblige le joueur à laisser le viseur sur la cible tout le long du chargement, pour éviter de gaspiller de la batterie pour rien si l'on manque son tir.

     

     

    La batterie, est de 100 unités, mais ne peut pas aller au delà de 5 tirs ! C'est pour cela qu'il est necessaire de ne pas louper son tir. Pour avantager son utilisateur à tirer plus loin, le spartan laser est équipé d'un zoom x2.

    Lorsque vous visez, vous faites apparaitre un petit laser rouge qui signalera vite votre position. Mieux vaut ne pas s'amuser à appuyer plusieurs fois sur la gachette d'un même emplacement, au risque de vous faire repérer.

    Dans la Campagne, le spartan laser est - malheureusement - peu utilisable. On le voit pour la première fois dans le niveau "L'Alliance Covenante" puis par la suite dans le dernier niveau où vous l'emprunterez à Johnson pour abattre 343 Guilty Spark (3 à 4 tirs sont nécessaires pour le tuer). Face à toute sorte de véhicule génant, il est d'une efficacité redoutable. Peu de protection lui résiste. Pour un véhicule normal il suffit d'un seul tir, pour un char il en faudra deux.

    lumière rouge égale danger pour vous

    votre commentaire
  • Le SRS99C-S2 AM Sniper Rifle est le sniper standard de l’UNSC, du moins entre 2525 et 2552 au minimum. Il est l'arme idéale pour les headshots.

    Long de 187.5 centimètres a l’origine, il fut raccourci à 168.5 centimètres pour le rendre moins encombrant. (Version SRS99C-S2 AMB)

    Il possède 4 balles dans son chargeur de 14.5x114mm AP-FS-DS (Armor Piercing, Fin-Stabilized, Discarding Sabot) engendrant des dommages très important chez l’ennemi à l’impact. La version S2 AMA possède un zoom x2 et x10 permettant de viser des cibles a courte/moyenne et longue distance. La version S2 AMB a un zoom x5 et x10. Le BR55 possédant le zoom x2, nul besoin d’en équiper le S2. Il est aussi équipé d’une vision nocturne dans le viseur et d’un indicateur de distance et nature de la cible.

    Le problème du S2 est sa faible capacité du magasin. Avec 4 balles, il n’est pas question de rater sa cible. Meme si le rechargement n'est pas trop long.


    votre commentaire
  • Le M41 SSR MAV/AW, plus connu sous le nom de lance-roquettes M41, est une arme lourde faisant partie de l'arsenal du CSNU, et qui n'apparait que dans Halo 3. C'est une variante du M19 SSM de Halo 1 et 2. Il peut être également appelé "Spanker" ou "Jackhammer". A la différence de son "ancêtre" ses roquettes ne sont plus téléguidées comme sur Halo 2.

    Le lance-roquettes n'a subi que très peu de changement au niveau du tir. Il envoie toujours deux roquettes, comme dans Halo 2. La vitesse du tir semble cependant avoir été légèrement accélérée.

    Les munitions ont été réduites : Dans Halo 3, on ne peut porter que 8 roquettes sur 4 chargeurs tandis que dans Halo 1 et 2, il était possible d'avoir 10 roquettes sur 5 chargeurs. Une perte qui doit encore et toujours être mise sur le dos de l'équilibrage, car il est vrai que c'est une arme très destructrice (peut faire des ravages sur le Xbox Live dans des parties classées).

     

     

     


    votre commentaire
  • Le fusil à pompe M90 est une arme à feu du CSNU. Elle doit être utilisée à courte distance et tue un ennemi en un coup lorsque vous vous trouvez très près de lui, et pourra tuer jusqu'à 3 grognards avec une seule cartouche. Il est également une arme parfaite pour la défense, comme face aux vaisseaux d'abordage ou encore en mode multijoueur pour empêcher l'ennemi de prendre le drapeau.

    Notons que bien que totalement inutile à longue portée à cause du haut facteur de dispersion, il peut encore être utilisable lors des affrontements à moyenne distance.

    Son potentiel de dommage élevé (aussi puissant qu'une roquette dans Halo 1 à courte distance) le rend efficace contre presque n'importe qu'elle unité covenante (même les chasseurs, si le fusil à pompe est dirigé vers leur dos), mais seulement si le joueur est à courte distance (maximum 3 mètres).

    Il est aussi efficace contre les vehicules, surtout face à un banshee lorsqu'il est à votre portée. Mais son utilisation la plus appropriée dans la campagne est contre les floods car on peut les éliminer en un tir seulement.

    Le processus de rechargement du M90A est long, mais le joueur peut l'interrompre à tout moment pour tirer avec les cartouches qu'il a pu mettre dans le chargeur.

    Beaucoup de joueurs habiles éliminent une cible à une distance moyenne, en plusieurs coups évidemment. Dans Halo : Combat Evolved, le fusil à pompe était une arme beaucoup plus efficace, car il pouvait frapper une cible à une gamme plus lointaine.

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique