• Spartan III

    Spartan-III

    Projet Spartan-III

     

    Le Projet SPARTAN-III est le successeur du projet SPARTAN-II visant à créer des super-soldats. Ce projet a été mit en place par James Ackerson et le Service de Renseignement Naval. Les SPARTAN-III sont inférieur aux SPARTAN-II mais ont été créé en plus grand nombre et sont mieux exercés. 

     

     

    Au lieu d'armure MJOLNIR, les SPARTAN-III utilisent des armures SPI. Contrairement aux SPARTAN-II, les enfants SPARTAN-III n'ont pas été dérobés à leur famille, c'était des enfant perdus ou des enfants dont les parents furent tués par les attaques covenants. Il en regorgeait sur des planètes telles que Jericho VII, Harvest ou encore Biko. Presque tous étaient volontaires principalement pour se venger des covenants... ce qui rendait les SPARTAN-III agressifs et violents, tout le contraire des SPARTAN-II ; Couplé avec des drogues illégales, cela les rendait aussi méchants et imparable que les Brutes covenants.

     

    Les différentes compagnies

    Compagnie Alpha

    Le 27 Décembre 2531, le premier groupe de SPARTAN-III, la Companie Alpha, fut envoyé sur Onyx pour s'entrainer. Des 497 Spartans, seuls 300 ont été engagés. Ces spartans-là, tout en ayant survécus aux expériences, furent prêts en Novembre 2536. Leur exploits étaient exemplaires, d'abord lors de l'insurrection de Mamore, puis la bataille de New Constantinople, et le Bonanza Asteroid Belt. Neuf mois plus tard, ils furent massacrés lors de l'Opération : PROMETHEUS en 2537. La majeure partie de la compagnie n'a jamais été citée, exepté :

    L'Equipe Wolf Pack : 

    • Spartan-A??? : Jane - Morte en mission

    • Spartan-A??? : Shane - Mort en mission

    • Spartan-A??? : Robert - Mort en mission 

     

    Compagnie Béta

    La Compagnie Béta fut créée après l'Opération : PROMETHEUS, en 2537. 418 candidats ont été choisis en 2539, mais seulement 300 sont devenus spartans. Kurt-051 était découragé par la perte de ses premiers camarades Spartans mais entraina ceux de la compagnie Béta. Même s'ils étaient plus puissants que l'Alpha Compagnie, ils furent tous massacrés lors de l'Opération : TORPEDO en 2545. La majeure partie de la compagnie n'a jamais été citée, exepté :

     

    L'Equipe Foxtrot :

    • Spartan-B004 : Adam - Mort en mission

    • Spartan-B091 : Lucy - Active sur Onyx

    • Spartan-B174 : Min - Mort en mission

    • Spartan-B292 : Tom - Actif sur Onyx

     

    L'Equipe India - Tous morts

    L'Equipe X-ray - Tous morts

    L'Equipe Romeo - Tous morts

    L'Equipe Echo - Tous morts

    L'Equipe Lima - Tous morts


    Compagnie Gamma

    La Compagnie Gamma fut créé avec l'aide des deux seuls survivants de la Compagnie Béta, Lucy-B091et Tom-B292 ainsi que Kurt. 330 candidats ont été choisis, avec une moyenne d'âge de 12 ans ; Et sur demande de Kurt, chacuns des 330 furent approuvés. La Compagnies Gamma reçu des ordres seulement quelques semaines après la bataille de Reach, laissant ainsi 15 Spartans sur Onyx, Sept furent tués, 8 s'échappèrent.

    L'Equipe Saber :

    • Spartan-G003 : Holly - Morte en mission

    • Spartan-G099 : Ash - Actif sur Onyx

    • Spartan-G188 : Dante - Mort en mission

    • Spartan-G??? : Mark - Actif sur Onyx

    • Spartan-G??? : Olivia - Active sur Onyx

     

    L'Equipe Katana :

    • Les spartans qui se sont échappés.

     

    L'Equipe Gladius :

    • Tous morts, trouvés plusieurs jours après avoir fuit les Sentinelles.

      

    Compagnie Delta

     La Compagnie Delta fut proposée et le camp Currahee fut préparé pour leur arrivée lors de la bataille d'Onyx en 2552. Avec la mort du Spartan-051, la disparition de SCPO Mendez et du docteur Catherine Halsey, puis la seconde bataille de la Terre qui se prépare, il est peu probable que cette compagnie ne se créée un jour.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :