• Présentation

    L'Alliance Covenante, ou le Covenant est une coalition extraterrestre théocratique et militaire fictive de l'univers Halo. Elle apparait dans tous les jeux de la série Halo et dans les romans dédiés à cet univers. Elle forme avec l'humanité, le Parasite (floods) et la civilisation Forerunners le groupe de factions dont le conflit est la principale intrigue de l'univers de Halo.

    Les Covenants apparaissent pour la première fois (dans le jeu) dès le début de Halo: Combat Evolved : le personnage principal, John-117, doit permettre à l'intelligence artificielle Cortana de fuir le vaisseau Pillar of Autumn, attaqué par des soldats membres de l'Alliance Covenante. Ils constituent dès lors les principaux ennemis du jeu, jusqu'à l'apparition du Parasite, un peu plus tard dans Halo: Combat Evolved.

    L'Alliance est composée de plusieurs espèces extraterrestres. Ses représentants siègent dans un lieu appelé Le Grand Conseil. Elle est dirigée par un triumvirat de San 'Shyuum : les Hauts Prophètes de la Vérité, de la Pitié et du Regret. La croyance Covenante repose sur le concept de Grand Voyage. Le voyage susnommé est une sorte d'élévation spirituelle, transcendant la forme physique des individus. Cependant, cette transcendance nécessite la mort. Les Covenants sont donc à la recherche des Halo, armes dévastatrices capables de détruire toute vie dans la majeure partie de l'univers. Les Covenants espèrent ainsi atteindre le paradis où les attendent les Forerunners.

    Les Covenants découvirent les humains en 2525. Voyant qu'ils leur étaient technologiquement inférieur, ils les considérèrent comme un affront aux « Dieux », à savoir la civilisation Forerunners. Il est également possible que les San 'Shyuum, qui avaient compris que les humains étaient descendants des Forerunners voulurent les anéantir afin de ne pas révéler l'existence d'une espèce plus proche des Forerunners que les San 'Shyuum. Une guerre de position s'engagea donc contre l'UNSC. En 2553, les humains sortirent vainqueurs de cette guerre suite aux déboirs de l'Alliance causé en majeur partie par l'arbiter . Ce qu'il advient des éventuels survivants de l'Alliance est inconnu.

    L'Alliance possède un calendrier, un alphabet covenantet une technologie propres, indépendants de ceux des espèces qui la composent. Le centre administratif, militaire et religieux de l'empire est la cité mobile de Grande Bonté. L'empire Covenant s'étend sur une vaste partie du Bras d'Orion de la Voie lactée.

    Les principaux personnages Covenants sont Vérité, Pitié, Regret, l'Arbiter, Tartarus et Rtas'Vadumee.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :