• Pélican

    Le pélican D77H-TC est un véhicule aérien assez souple, qui est principalement utilisé pour les transports de troupes et de matériel du CSNU. Il peut également servir de canonnier, utilisant une tourelle à l'avant du véhicule, et une autre à l'arrière. Des versions de pélicans plus fortement armés existent.

    C'est également le véhicule aérien primaire de soutien du CSNU accomplissant deux rôles à la fois, celui de canonnier et de transporteur. La cloison arrière que les marines empruntent pour le débarquement peut être refermée afin de permettre les manoeuvres dans l'espace.

    Le pélican peut transporter passagers et cargaison en aménageant le compartiment arrière du vaisseau. La configuration par défaut permet de transporter jusqu'à 10 personnes.

    L'arrière peut être utilisé pour transporter un char, un warthog, des containers de munitions ou encore des réservoirs de carburant supplémentaires pour le pélican. Dans Halo : Custom Edition, vous pouvez conduire un pélican. Sur quelques cartes vous pouvez même transporter des véhicules.

    Le Pélican n'est pas uniquement utilisé par le CSNU, mais aussi par certains services de police comme celle de New Mombasa.


    Système d'armes

    L'armement standard est une tourelle M247 GPMG. En 2525, le modèle commun à tous les pélicans était du 40mm, qui a été remplacé par la suite par une arme de 70mm.

    Les lance-missiles, chacun munis de huit missiles ANVIL-II ASM, peuvent être montés sous chaque aile. Son utilisation est réservée au co-pilote. Les missiles ANVIL-II sont montés normalement via des roquettes pods sur les pélicans ou les Skyhawks. Ils permettent de détruire des cibles moyennes, principalement celles au sol comme les troupes ennemis, les véhicules (banshees, apparitions)...

    On peut voir ces explosifs seulement trois fois dans Halo 2. Tout d'abord contre le Scarab dans "Métropole". Ensuite, dans "Zone de Quarantaine", quand les floods contrôlaient un pélican et tiraient sur les sentinelles. Et enfin, ils peuvent être vus sur Halo Delta, mais pas en action, seulement dans leur roquette pod.

    La tourelle placée sous le cockpit du pélican dans Halo 2 ressemble à la tourelle AIE-486H.


    Propulsion

    Les propulseurs du pélican sont placés sur chaque aile. Il y en a 4 en tout. Les ailes peuvent s'articuler indépendamment ce qui offre une meilleure maniabilité. Des propulseurs sous le pélican permettent de se poser et de repartir rapidement.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :