• Les Unggoy, Grunts, ou les Grognards

    Les Unggoy, ou Grunts ("les Grognards") comme les appellent les humains, sont la chair à canon de l'armée Covenant.

    Les Grunts mesurent approximativement 1 mètre 50 de haut et sont assez faibles. Créatures bipèdes, ils marchent parfois sur leurs quatre pattes. Leur armure est composée d'un respirateur ou "purificateur", étant donné qu'ils respirent habituellement sur leur planète d'origine une atmosphère de méthane. Leur sang est de couleur bleu-clair, à cause du taux très élevé de ce gaz. Dans halo combat evolved, leurs mains semblent munies de "pinces", alors que dans les autres halos, ils ont des doigts.

    La culture des Grunts a été édulcorée par leur intégration dans les Covenants. C'est surtout une race esclave. Leur monde natal est une planète glaciale et marécageuse à l'atmosphère de méthane et des colonnes naturelles de feu.

    Ils vouent une obéissance aux autres races Covenantes par crainte, car ils n'ont aucune puissance politique dans cette société. Cependant, au sein de la communauté des Grunts, il y a une haine très forte des autres races, et l'espoir qu'un jour, un vaillant chef les guidera vers la liberté et les emmènera sur un monde paradisiaque, riche en méthane. Il semblerait que le cristal soit utilisé à la place du plasma comme substance dans le Needler, ce qui signifie que ces armes pourraient être utilisées sur le monde natal des Grunts même avec l'atmosphère de méthane. Aussi, il est probable que le Needler fut créé par la race des Grunts car c'est la seule arme que les Grunts Hérétiques utilisent (pour la capacité de l'arme à être réutilisable et rechargeable).

    En raison de leur statut assez faible, les Grunts ne sont pas autorisés par les Elites à posséder des noms de famille. Ils attribuent leur paternité à leur progéniture mais sont en général séparés de leurs familles très tôt afin d'accomplir leur service militaire dans les Covenants. Les Grunts sont au courant de cette situation, mais sont incapables de trouver une solution.

     

     

     



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :