• Les Kig-Yar, rapace, ou Jackals

    Les Kig-Yar, ou rapaces, ont fonction principale de snipers dans les covenants, du à leur sens exceptionnel de la vue. C'étaient les premières races de covenants à s'être confrontées au CSNU. Ils viennent de la planète Eayn.Ils portent généralement des pistolets à plasma ou snipers, mais peuvent toutefois utiliser des fusils à plasma, needlers et carabines. Tous les rapaces, sauf les snipers, portent un gantelet de défense ( bouclier énergétique). La manière la plus simple de les tuer est de lancer une grenade ou de se battre à la crosse (même si elle est peu efficace dans Halo 2 face aux boucliers). A longue distance, une balle de sniper dans la tête sera tout aussi efficace, si leur bouclier énergétique est déployé et que leur tête est protégée, il faudra alors viser au niveau du bouclier lui-même au niveau de l'encoche. Ils mesure

    nt environ 1m75.

    Dans Halo : CE et Halo 2, ils apparaissent toujours au cours du second niveau. Les rapaces ne sont jamais trouvés sur des vaisseaux humains pour on ne sait quelle raison : On peut supposer que cela soit du à la vulnérabilité de leur bouclier face aux coups de crosse, les couloirs étant étroits.

    Contrairement aux humains ou élites, les rapaces ne sont pas braves et ne donneront leur vies que pour le bien de l'Alliance. Tout comme les Grunts, ceux-ci fuient se protégeant la tête lorsqu'ils sont désarmés et à proche distance de leur ennemi. Ils ont un comportement égoïste, réservant leur intérêt pour leurs propres problèmes.

    A la différence des grognards, les rapaces ont mis plus de temps avant d'intégrer les Covenants. C'est pour cela que c'est une race unique dans l'Alliance : plutôt que d'être fidèles aux Prophètes, ce sont des mercenaires engagés par eux, même si beaucoup ont accepté la religion covenant depuis le temps où ils se sont intégrés.

    Les rapaces ont un petit statut dans la hiérarchie covenante. Ils sont souvent comparés aux grognards, ce qui leur déplait très fortement. Tandis que les autres races déconsidèrent les grognards, les rapaces eux, sont très souvent cruels avec ces derniers pour s'assurer de leur supériorité.

    Les élites n'autorisent pas aux rapaces d'avoir un nom, c'est pour cela qu'ils sont appelés très simplement. Leurs noms ne sont composés que d'une syllabe, deux consonnes et une voyelle (ex : Yeg, Jak et Bok). Il y a beaucoup de prisonniers rapaces et lorsqu'on les voit dans la cinématique de l'Arbiter dans Halo 2, ils se montrent beaucoup plus sanguinaires hors des combats, prêts à manger des corps encore vivants

    .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :