• Le Laser Spartan

    Le Laser Spartan est une arme anti-véhiculaire du CSNU apparaissant dans Halo 3. Il possède beaucoup de surnoms tels que "Galileian", ou encore "W/AV M6 G/GNR" qui signifie "Weapon/Anti-Vehicle Model 6 Grindell/Galileian Nonlinear Rifle" (ouf!). Le Spartan Laser M6 n'a pas de variante, c'est un nouveau modèle qui utilise une nouvelle énergie.

    Il est classé dans les armes lourdes. Sa cadence de tir est très lente. Il faut plusieurs secondes pour charger le tir et surtout ne pas rater sa cible lorsque le laser sort. Ce système oblige le joueur à laisser le viseur sur la cible tout le long du chargement, pour éviter de gaspiller de la batterie pour rien si l'on manque son tir.

     

     

    La batterie, est de 100 unités, mais ne peut pas aller au delà de 5 tirs ! C'est pour cela qu'il est necessaire de ne pas louper son tir. Pour avantager son utilisateur à tirer plus loin, le spartan laser est équipé d'un zoom x2.

    Lorsque vous visez, vous faites apparaitre un petit laser rouge qui signalera vite votre position. Mieux vaut ne pas s'amuser à appuyer plusieurs fois sur la gachette d'un même emplacement, au risque de vous faire repérer.

    Dans la Campagne, le spartan laser est - malheureusement - peu utilisable. On le voit pour la première fois dans le niveau "L'Alliance Covenante" puis par la suite dans le dernier niveau où vous l'emprunterez à Johnson pour abattre 343 Guilty Spark (3 à 4 tirs sont nécessaires pour le tuer). Face à toute sorte de véhicule génant, il est d'une efficacité redoutable. Peu de protection lui résiste. Pour un véhicule normal il suffit d'un seul tir, pour un char il en faudra deux.

    lumière rouge égale danger pour vous

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :