• Le char scorpion

    Le char scorpion M808 MBT, généralement raccourci en "Scorpion", est un tank du CSNU comprenant un canon tirant des obus, et une mitraillette de courte à moyenne portée sur la gauche du canon. Il peut supporter un conducteur, un cannonier (dans Halo 3), plus quatre passagers. Tandis que le canon peut tirer un obus à intervalles réguliers, la mitraillette, elle, est illimitée et peut même tirer quand le canon se recharge. La tourelle a été mise sur un piédestal, exprès pour nous faire un point de vue moins élargi.

    Avec les chenilles sur les côtés et le canon élevé sur un piédestal, le char fait une cible très facile à repérer et permet de l'aborder plus facilement.

     

    Dans Halo : Combat Evolved

    Cette version comprend le canon et la mitraillette standard. Cependant, le délai de rechargement est plus long que dans Halo 2, il vous faut 4 secondes, ce qui donne un certain avantage à l'ennemi, surtout s'il est dans un vehicule. La mitraillette est également très imprécise, qui permet de toucher surtout les ennemis prés du char. Cependant, le tank est assez rapide et manoeuvrable pour sa catégorie.

    Un dispositif unique est la capacité de monter en multijoueur sur les côtés du char, chose qui a été enlevée dans Halo 2, où juste les Marines ont le droit à cette opportunité.

     

    Dans Halo 2

    Le tank a eu une grosse révision dans Halo 2. Le temps du rechargement du canon s'est raccourci et la mitraillette est beaucoup plus précise. Cependant, la vitesse du char à été réduite pour faire de l'équilibrage.

    L'option permettant aux spartans de monter sur les côtés du char a été enlevée. Seuls les Marines, dans la campagne, peuvent s'y installer. Le tank est invulnérable à tous les tirs, mais face au lance-roquettes, il suffira de deux roquettes pour le détruire.

     

    Dans Halo 3

    Le char Scorpion est maintenant bien plus rapide que dans les anciens opus. Pour compenser sa vitesse, le char Scorpion dispose d'un système de tir équivalent à celui de l'Apparition : Une personne dirige le canon, et une autre dirige la tourelle, qui se trouve sous le canon.

    Il est dirigeable dans la campagne sur les niveaux "L'Arche" et "L'Alliance Covenante".

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :