• Halo 3 - Finish The Fight

    Dans Halo 3, la Terre est à nouveau envahie par les Covenants. Cependant, le CSNU peut compter sur l'aide des Shangheili, ayant récemment fait scission avec le reste de l'Alliance Covenante et déclenché une guerre civile en son sein. Le Prophète de la Vérité, chef suprême de l'Alliance, vient lui même sur Terre à bord d'un vaisseau Forerunners, nécessaire pour activer un portail menant vers l'Arche. Si les Covenants sont vaincus au combat, Vérité parvient à activer le portail et l'emprunte, sa flotte à sa suite. Les vaisseaux du CSNU s'apprêtent à le faire lorsqu'un autre vaisseau Covenant arrive sur Terre. Il s'écrase près des ruines de New Mombasa et les créatures qui étaient à l'intérieur sortent se battre. Le Parasite avait infesté ce vaisseau, et l'avait envoyé sur la planète pour la ravager. Le commandant de la flotte Shangheili, Rtas 'Vadumee, décide pour empêcher un carnage sans précédent de vitrifier toute la région, anéantissant la moitié de l'Afrique.

    Miranda Keyes est alors chargée de commander l'opération sur l'Arche, pendant que Terrence Hood reste sur Terre. Malgré l'arrivée inopinée du Parasite dans l'installation Forerunners, John-117, avec l'aide de l'Arbiter, chef des Shangheili, parvient finalement à détruire l'Arche. Miranda Keyes et Avery Johnson meurent durant la bataille, finalement remportée par le UNSC et les Shangheili. L'Aube, vaisseau de Miranda Keyes, qui était resté dans le système de l'Arche, revient finalement, avec l'Arbiter à son bord. Cependant, seule la moitié du vaisseau a traversé le portail, qui s'est effondré après la destruction de l'Arche. John-117 et Cortana sont restés dans l'autre moitié du vaisseau et considérés comme morts au combat. Hood inaugure un mémorial aux nombreux humains tués durant la guerre contre les Covenants. Les Shangheili décident d'en rester là avec l'humanité et repartent vers leur monde natal. L'Alliance Covenante est, semble-t-il, définitivement vaincue.

    John-117 a malgré tout survécu. Cortana décide d'envoyer une balise de localisation, mais elle sait qu'il faudra des années pour que la deuxième moitié de l'Aube soit retrouvée.

    Source 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :