• Les Forerunners constituèrent une brillante civilisation plusieurs centaines de millénaires avant la situation actuelle de l'homme. Leur gigantesque empire en faisait les « maitres » de l'univers de l'époque. Pacifiques, ils préféraient se distinguer par leur technologie remarquablement avancée que par une politique d'invasion militaire des autres peuples. Leur civilisation aurait apparemment succédé à une autre, que les Forerunners nommèrent les « Précurseurs » (ironiquement, c'est le nom que les Covenants et les humains donnent à la civilisation « Forerunner », qui signifie « Précurseur » en anglais). Bestiarium de Halo 3

    Vers 100 000 ans avant notre ère (d'après le calendrier de l'univers Halo), les Forerunners entrèrent en contact avec une race extragalactique fortement belliqueuse qu'ils nommèrent le « Parasite », à cause de leur cycle vital qui nécessitait de s'emparer de la biomasse d'un autre corps pour survivre et se reproduire. Incapables de vaincre ou même de contenir cette race malgré leur technologie, les Forerunners décidèrent en dernier recours d'édifier sept vastes constructions spatiales annelées, les installations 01 à 07, ou « Halos », dispersées dans l'univers.

    Reproduisant une atmosphère analogue à celle de la Terre (ou peut être des planètes que les Forerunners habitaient), ces anneaux furent également pourvus d'un impressionnant système d'armement permettant de ravager toute vie dans un vaste périmètre de l'espace. Les anneaux furent placés de manière à couvrir la totalité de l'univers connu des Forerunners. Le Parasite y fut parqué. Les recherches menées par les Forerunners sur cette espèce leur prouvèrent que la seule solution leur permettant de vaincre le Parasite était de les empêcher de s'étendre et de les retenir sur les anneaux. Afin de s'assurer qu'il n'y aurait pas d'échappatoire pour le Parasite, chaque installation fut pourvue d'intelligences artificielles autonomes, les Monitors, eux même entourés de robots de combat, les Sentinelles et les Exécuteurs. L'armement de ces machines fut spécialement conçu pour lutter contre le Parasite, leur état de machine les rendant insensibles à l'infection parasitaire.

    L'indexation: Les Forerunners soucieux de préserver la vie, ont lancé ce projet qui a pour but d'indexer toutes les races présentes dans la galaxie pour ce faire ils créent les portails qu'ils disposent sur les planètes abritant la vie, il se peut également qu'ils aient fait ça pour pouvoir ,lorsque que le parasite serait détruit, retrouver une planète d'accueil sans avoir a errer dans l'espace.(voir tout les terminaux). Sachant que certain des forerunners se sont opposé a ce projet pensant que c'était un perte de ressource.

    L'Installation 00 ou Arche fut bâtie dans une zone abritée de l'espace, et devait servir de poste d'activation de secours et d'où son nom de dernier refuge pour les espèces non parasite. Notons qu'une des autres fonctions de l'Arche est de reconstruire les halo lorsqu'ils sont détruits. Finalement, les Forerunners activèrent un des sept Halos afin d'éviter que le Parasite ne puisse s'échapper des anneaux, détruisant leur civilisation ainsi que de nombreuses autres espèces.

    D'après les artefacts laissés par cette civilisation, il est plausible de dire que leur empire englobait le système solaire, notamment de par la présence du système d'activation du portail vers l'Arche, construit au Kenya, près de la future ville humaine de New Mombasa. Il est également possible que les Forerunners aient vécu sur la planète Sanghelios (monde natal des Shangheili) et la planète natale des San 'Shyuum.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique