• Les Floods, ou Parasite comme les nomment les Covenants, sont une forme de vie parasitaire qui se nourrit principalement de carbone (qui est l'élément principal de toute vie organique). Ainsi ils ne peuvent se reproduire qu'en pénétrant dans un corps contenant du carbone (comme les Forerunners, les Covenants et les Humains) et en le contaminant.

    Les Floods semblent avoir un esprit commun qui leur permet de communiquer facilement entre eux sous la direction d'un chef (comme le Fossoyeur dans Halo 2).

    On ne sait rien de leurs origines, mais on sait que leur rencontre avec les Forerunners engendra une guerre qui se termina par l'extinction de cette race. Les Forerunners mirent au point plusieurs plans pour contrecarrer les Floods et tenter de les détruire. Mais tous échouèrent. C'est pour cela que les Forerunners mirent au point Halo, une arme d'une puissance inimaginable. Le but de Halo n'est pas de détruire les Floods, mais de détruire toutes les formes de vie de la galaxie afin que les Floods meurent de faim.

    L'activation de Halo détruisit toutes formes de vie (excepté celles que les Forerunners avaient mis en sûreté sur l'Arche) y comprit les Forerunners eux-mêmes, ce qui eut l'effet attendu. Les Floods disparurent. Cependant, certains Floods ayant été fait prisonniers par les Forerunners pour des expériences scientifiques survécurent, car ils étaient protégés à l'intérieur des Halos. Ils ont été libérés par Keyes qui pensait trouver des armes Covenantes.

     

    Floods

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique