• Lekgolo est le terme Covenant pour désigner l'étrange créature que les humains appellent "Chasseurs" (ou "Hunters"). Les Chasseurs sont une énigme pour beaucoup, y compris au sein de l'Alliance Covenante. Ils sont en réalité un assemblage de micro-organismes semblables à des vers qui créent une forme commune en armure. Les lekgolos viennent de la planète " Te "

    D'une hauteur de 3.60 mètres, ils se replient sur eux-mêmes en situation de combat et ne mesurent plus que 2.40 mètres. Ils combattent toujours en binôme et sont armés d'un canon à plasma monté sur le bras droit, leur bras gauche portant un énorme bouclier métallique quasi-indestructible qu'ils utilisent comme une arme de corps à corps. Il s'agit de l'unité Covenant la plus dangereuse au combat mais leur puissance est à relativiser, ils manquent en effet de capacités tactiques et doivent être commandés éfficacement ou ils se contentent d'occuper une zone sans bouger. Leurs motivations politiques au sein de l'Alliance sont inconnues, ce sont les seules créatures à ne pas avoir rejoint l'Alliance Covenante de leur plein gré, leur planète natale ayant été envahie par les Elites. On sait seulement qu'ils furent soumis par un Arbiter qui les força à rejoindre les Covenants ou à mourir avec leur planète.


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  • Les Kig-Yar, ou rapaces, ont fonction principale de snipers dans les covenants, du à leur sens exceptionnel de la vue. C'étaient les premières races de covenants à s'être confrontées au CSNU. Ils viennent de la planète Eayn.Ils portent généralement des pistolets à plasma ou snipers, mais peuvent toutefois utiliser des fusils à plasma, needlers et carabines. Tous les rapaces, sauf les snipers, portent un gantelet de défense ( bouclier énergétique). La manière la plus simple de les tuer est de lancer une grenade ou de se battre à la crosse (même si elle est peu efficace dans Halo 2 face aux boucliers). A longue distance, une balle de sniper dans la tête sera tout aussi efficace, si leur bouclier énergétique est déployé et que leur tête est protégée, il faudra alors viser au niveau du bouclier lui-même au niveau de l'encoche. Ils mesure

    nt environ 1m75.

    Dans Halo : CE et Halo 2, ils apparaissent toujours au cours du second niveau. Les rapaces ne sont jamais trouvés sur des vaisseaux humains pour on ne sait quelle raison : On peut supposer que cela soit du à la vulnérabilité de leur bouclier face aux coups de crosse, les couloirs étant étroits.

    Contrairement aux humains ou élites, les rapaces ne sont pas braves et ne donneront leur vies que pour le bien de l'Alliance. Tout comme les Grunts, ceux-ci fuient se protégeant la tête lorsqu'ils sont désarmés et à proche distance de leur ennemi. Ils ont un comportement égoïste, réservant leur intérêt pour leurs propres problèmes.

    A la différence des grognards, les rapaces ont mis plus de temps avant d'intégrer les Covenants. C'est pour cela que c'est une race unique dans l'Alliance : plutôt que d'être fidèles aux Prophètes, ce sont des mercenaires engagés par eux, même si beaucoup ont accepté la religion covenant depuis le temps où ils se sont intégrés.

    Les rapaces ont un petit statut dans la hiérarchie covenante. Ils sont souvent comparés aux grognards, ce qui leur déplait très fortement. Tandis que les autres races déconsidèrent les grognards, les rapaces eux, sont très souvent cruels avec ces derniers pour s'assurer de leur supériorité.

    Les élites n'autorisent pas aux rapaces d'avoir un nom, c'est pour cela qu'ils sont appelés très simplement. Leurs noms ne sont composés que d'une syllabe, deux consonnes et une voyelle (ex : Yeg, Jak et Bok). Il y a beaucoup de prisonniers rapaces et lorsqu'on les voit dans la cinématique de l'Arbiter dans Halo 2, ils se montrent beaucoup plus sanguinaires hors des combats, prêts à manger des corps encore vivants

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  • Les Unggoy, ou Grunts ("les Grognards") comme les appellent les humains, sont la chair à canon de l'armée Covenant.

    Les Grunts mesurent approximativement 1 mètre 50 de haut et sont assez faibles. Créatures bipèdes, ils marchent parfois sur leurs quatre pattes. Leur armure est composée d'un respirateur ou "purificateur", étant donné qu'ils respirent habituellement sur leur planète d'origine une atmosphère de méthane. Leur sang est de couleur bleu-clair, à cause du taux très élevé de ce gaz. Dans halo combat evolved, leurs mains semblent munies de "pinces", alors que dans les autres halos, ils ont des doigts.

    La culture des Grunts a été édulcorée par leur intégration dans les Covenants. C'est surtout une race esclave. Leur monde natal est une planète glaciale et marécageuse à l'atmosphère de méthane et des colonnes naturelles de feu.

    Ils vouent une obéissance aux autres races Covenantes par crainte, car ils n'ont aucune puissance politique dans cette société. Cependant, au sein de la communauté des Grunts, il y a une haine très forte des autres races, et l'espoir qu'un jour, un vaillant chef les guidera vers la liberté et les emmènera sur un monde paradisiaque, riche en méthane. Il semblerait que le cristal soit utilisé à la place du plasma comme substance dans le Needler, ce qui signifie que ces armes pourraient être utilisées sur le monde natal des Grunts même avec l'atmosphère de méthane. Aussi, il est probable que le Needler fut créé par la race des Grunts car c'est la seule arme que les Grunts Hérétiques utilisent (pour la capacité de l'arme à être réutilisable et rechargeable).

    En raison de leur statut assez faible, les Grunts ne sont pas autorisés par les Elites à posséder des noms de famille. Ils attribuent leur paternité à leur progéniture mais sont en général séparés de leurs familles très tôt afin d'accomplir leur service militaire dans les Covenants. Les Grunts sont au courant de cette situation, mais sont incapables de trouver une solution.

     

     

     



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