• Age de l'abandon ( L'ignorance et la peur ) Il est supposé que l'âge de l'abandon a été la période où les Forerunners ont activé les Halos, ou comme le Covenant l'a dit, "embarquer pour Le Grand Voyage". L'Alliance estime que les Forerunners sont à l'origine de ce Grand Voyage, mais en fait, ils ont disparu parce qu'ils activaient les sept Halos afin de contenir l'infection des Floods, ce qui donna la mort et tous organismes doués de vie dans la galaxie.

    Cet événement s'est produit environ 100.000 ans avant 2552, avant que d'autres races (humaine, etc) évoluent pour devenir suffisamment douées.


    Age du conflit (Rivalité et d'effusion de sang) L'Age du conflit est en fait plusieurs périodes dans l'histoire Covenante. À ce jour, il y a deux ages conflictuels connus.

    Le premier âge du conflit

    On estime que, dans cet âge, les élites et les prophètes ont commencé la lutte les uns contre les autres, en commençant par la guerre Prophete contre Elite en raison de croyances religieuses différentes dans le traitement des objets Forerunner.

    39eme Age du Conflit

    Le 39e Age du conflit a été inauguré par La révolte des grognards, qui est née d'une longue liste de griefs. Cet Age des conflits a conduit au 23eme Age du doute.

    Les Covenants étaient donc créés, nés de l'alliance entre les Elites et les Prophètes. Par la suite, il entamèrent une campagne de guerres avec les autres espèces qu'ils rencontrèrent.

    Divers

    L'Age du conflit est représenté par le fer.


    Age de la réconciliation (L'humilité et la fraternité) ► Au cours de l'Age de la Reconciliation, les San 'Shyuum partagent l'information qu'ils avaient appris sur les Forerunners avec les Sangheili.

    Les Sangheili et les San 'Shyuum font une trêve afin de s'unir et de former le Covenant, avec les promesses Sangheili d'obtenir leur salut par Le Grand Voyage, en échange de leurs services militaires et pour leur protection des Prophètes.

    Vraisemblablement, c'est à ce moment que le Traité de l'Union a été créé, ou peut-être un peu plus tard quand plus de races se sont jointes à la servitude des Prophètes. Le navire Truth and Reconciliation qui figurait sur l'Installation 04 peut avoir été nommé ainsi, d'après ce moment et après que Vérité, ne devienne le Haut Prophète.


    Age de la découverte (Merveille et fraternité)  Les Covenants cherchèrent plus activement la technologie Forerunner. En même temps, l'alliance créa sa technologie propre, basée sur leurs artefacts.

    L'Age de la Découverte est une période au cours de l'histoire du Covenant. On estime que pendant ce temps, les prophètes (éventuellement avec l'aide des ingénieurs) ont découvert les restes de la technologie Forerunner, ce qui a probablement donné naissance à la religion Covenante avec son thème central de l'activation de la matrice de Halo où commencerait le Grand Voyage, qui les conduit au salut. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que l'activation d'un Halo provoque la destruction de toute vie dans la Galaxie.

    Divers

    L'Age de la Découverte est représenté par des géodes sculptées. Durant ce temps et avant lui, les seules races dans le Covenant étaient les Sangheili et les San 'Shyuum et, éventuellement les Engineers.


    Age de la conversion (L'obéissance et la liberté) ''L'Age de la conversion est théoriquement l'époque où les Sangheili et les San 'Shyuum ont commencé à intégrer les autres races dans le Covenant, soit par la conquête ou par "conversion" religieuse.

    Lors de l'âge de la conversion, la conquête des Hunters a résisté plus que les autres races, qui a abouti à la création d'un Arbiter pour aider à les " apprivoiser". Il est également possible que les Grunts ont été l'une des espèces qui a été conquise plutôt que convertie. Presque rien d'autre n'est connu sur les autres races devenues une partie du Covenant.

    Comme le Covenant voulaient choisir uniquement des espèces «dignes», il est probable que ces êtres ont, à un moment donné de leur histoire, soit rencontré les Forerunners, découvert des artefacts Forerunners, ou évolué sur une planète Forerunner...


    Age du doute (Foi et Patience) ► Il se situe lorsque les Covenants découvrent qu'ils ne peuvent activer l'anneau sans une icône sacrée

    ...Ils finissent alors par découvrir les moniteurs (les gardiens des anneaux programmés pour contrôler les Floods ou "parasites", et autoriser l'activation de la destruction de la structure Halo en cas d'évasion de ces derniers, qui ont pour but ultime de s'essaimer à travers l'univers).


    Age de la réclamation (Le Voyage et le Salut) ► La période actuelle est le neuvième âge de la réclamation ; elle commença toutefois récemment, à partir de la destruction d'Halo 04. Les Covenants comptèrent dès lors sur l'activation de Halo Delta.

    L'Age de la Reclamation est une époque de l'histoire du Covenant dans lequel la véritable recherche des Halos a commencé. Curieusement, le Covenant utilise le terme de "réclamation" dans la description de leur recherche des Halos, laissant peut-être comprendre qu'il se voit comme affilié aux Forerunners et digne de "récupérer" les anneaux.

    La neuvième âge est le temps de la réclamation, dans lequel la Guerre Humain contre Covenant se passe, et a commencé lorsque le Ministère de la Fortitude est devenu le Prophète de la Vérité et a déclaré la guerre à la race humaine.

    L'âge de la réclamation est représentée par un métal Forerunner. C'est l'une des sept étapes du Covenant (vu dans Halo 2, dans une scène supprimée), où le Prophète de la Vérité montre à l'Arbiter l'histoire du Covenant.


    votre commentaire
  • L'Alliance Covenante, ou le Covenant est une coalition extraterrestre théocratique et militaire fictive de l'univers Halo. Elle apparait dans tous les jeux de la série Halo et dans les romans dédiés à cet univers. Elle forme avec l'humanité, le Parasite (floods) et la civilisation Forerunners le groupe de factions dont le conflit est la principale intrigue de l'univers de Halo.

    Les Covenants apparaissent pour la première fois (dans le jeu) dès le début de Halo: Combat Evolved : le personnage principal, John-117, doit permettre à l'intelligence artificielle Cortana de fuir le vaisseau Pillar of Autumn, attaqué par des soldats membres de l'Alliance Covenante. Ils constituent dès lors les principaux ennemis du jeu, jusqu'à l'apparition du Parasite, un peu plus tard dans Halo: Combat Evolved.

    L'Alliance est composée de plusieurs espèces extraterrestres. Ses représentants siègent dans un lieu appelé Le Grand Conseil. Elle est dirigée par un triumvirat de San 'Shyuum : les Hauts Prophètes de la Vérité, de la Pitié et du Regret. La croyance Covenante repose sur le concept de Grand Voyage. Le voyage susnommé est une sorte d'élévation spirituelle, transcendant la forme physique des individus. Cependant, cette transcendance nécessite la mort. Les Covenants sont donc à la recherche des Halo, armes dévastatrices capables de détruire toute vie dans la majeure partie de l'univers. Les Covenants espèrent ainsi atteindre le paradis où les attendent les Forerunners.

    Les Covenants découvirent les humains en 2525. Voyant qu'ils leur étaient technologiquement inférieur, ils les considérèrent comme un affront aux « Dieux », à savoir la civilisation Forerunners. Il est également possible que les San 'Shyuum, qui avaient compris que les humains étaient descendants des Forerunners voulurent les anéantir afin de ne pas révéler l'existence d'une espèce plus proche des Forerunners que les San 'Shyuum. Une guerre de position s'engagea donc contre l'UNSC. En 2553, les humains sortirent vainqueurs de cette guerre suite aux déboirs de l'Alliance causé en majeur partie par l'arbiter . Ce qu'il advient des éventuels survivants de l'Alliance est inconnu.

    L'Alliance possède un calendrier, un alphabet covenantet une technologie propres, indépendants de ceux des espèces qui la composent. Le centre administratif, militaire et religieux de l'empire est la cité mobile de Grande Bonté. L'empire Covenant s'étend sur une vaste partie du Bras d'Orion de la Voie lactée.

    Les principaux personnages Covenants sont Vérité, Pitié, Regret, l'Arbiter, Tartarus et Rtas'Vadumee.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique