• Combat Evolved

    Le Pillar of Autumn est attaqué par les Covenants du secteur. Afin d'empêcher que ces derniers ne mettent la main sur les informations détenues par Cortana, Keyes décide de la confier à John-117 et le somme de quitter le vaisseau pour aller sur l'anneau. Les soldats à bord du Pillar descendent tous à la surface de la construction.

    Le Major Antonio Silva, chef des TCAO à bord du vaisseau, atterrit près d'une base Covenante située sur Halo et, avec l'aide de ses hommes, la prend pour en faire la base opérationnelle du CSNU sur l'anneau. Avec l'aide de l'intelligence artificielle Wellsley et du Premier Lieutenant Melissa McKay, Silva gère le quartier général et commande l'opération en l'absence de Jacob Keyes. Ce dernier est en effet capturé par les Covenants et emmené à bord d'un de leur vaisseau, mais John-117, avec l'aide de plusieurs soldats, parvient à le délivrer. Cortana découvre que Halo est une arme servant à anéantir toute vie dans la galaxie, afin de contrer l'expansionnisme d'une terrible race dont une population importante vit sur l'anneau : les Floods. Les Floods avaient été endormis par les Forerunners qui, en activant l'anneau, les avaient privés de leur nourriture : la biomasse.

    En effet, les Floods doivent parasiter des corps pour survivre et s'alimenter en calcium. Keyes est capturé par le Parasite qui tentera vainement de lui faire avouer la localisation de son monde natal. John-117 décide de détruire l'anneau pour empêcher les Floods de le quitter. Il utilise les réacteurs du Pillar of Autumn comme bombe nucléaire et parvient à anéantir la construction.

    À bord d'un chasseur Longsword, il quitte l'anneau et parvient à survivre. Silva, McKay et une grande partie des soldats de le UNSC périssent à bord du Truth and Reconciliation, vaisseau Covenant qu'ils étaient parvenus à voler, mais saboté par McKay pour éviter qu'il ne retourne sur Terre avec des Floods à son bord.

     

    Source 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :